Précautions et notes importantes

  • Avec un entretien approprié, la coupe Venus peut durer jusqu'à dix ans ou plus. Inspectez régulièrement votre coupe Venus. Remplacez-la s'il y a des signes de détérioration ou si elle semble collante, même après avoir été lavée.
  • Si vous ressentez une douleur persistante, une sensation de brûlure, une irritation, une inflammation ou tout autre phénomène inhabituel dans votre zone génitale ou abdominale pendant l'utilisation du Venus Cup, retirez-le immédiatement et consultez votre médecin.
  • Retirez votre Venus Cup avant le rapport sexuel.
  • Ne jetez PAS votre gobelet Venus dans les toilettes. Il doit être jeté à la poubelle.
  • La Venus Cup n'est PAS un dispositif contraceptif. Elle n'empêchera PAS une grossesse non planifiée.
  • La Venus Cup ne vous protégera PAS contre les maladies sexuellement transmissibles.
  • N'utilisez PAS la Venus Cup si vous souffrez d'une infection à levures ou bactérienne. Le silicone étant non poreux, on pense que les coupes menstruelles n'aggravent ni ne provoquent les infections à levures ou la vaginose bactérienne. Cependant, vous devez retirer votre coupe, la faire bouillir et la ranger jusqu'à ce que l'infection ait complètement disparu. Consultez un médecin pour plus d'informations, un diagnostic et un traitement.
  • Consultez votre médecin avant d'utiliser le Venus Cup pour les saignements post-natals.
  • N'utilisez que des lubrifiants personnels à base d'eau avec votre Venus Cup.
  • Syndrome du choc toxique (SCT) - Le SCT est une affection causée par des toxines bactériennes. Il s'agit d'une maladie rare, mais qui peut mettre la vie en danger. Les symptômes peuvent inclure (mais ne sont pas limités à) de la fièvre, des éruptions cutanées, des vomissements, de la diarrhée, une desquamation de la peau, une pression sanguine basse, des évanouissements et une confusion. Les symptômes se développent environ deux jours après que la bactérie ait infecté le corps.
    Les symptômes peuvent apparaître pendant vos règles ou quelques jours après.
    1. Si vous présentez l'un de ces signes, retirez le Venus Cup et contactez immédiatement votre médecin.
    2. Si vous avez souffert de SCT dans le passé, consultez votre médecin avant d'utiliser le Venus Cup.
  • L'utilisation de la coupe Venus et des informations contenues dans ce site Web ou dans tout autre manuel d'instructions/contenu de Venus (en ligne/hors ligne) se fait à vos propres risques. Ce contenu est de nature informative et ne constitue pas un avis médical et ne remplace pas une consultation avec votre gynécologue/médecin.
  • Si vous avez des préoccupations ou des problèmes gynécologiques/médicaux, veuillez consulter votre gynécologue/médecin avant d'utiliser le Venus Cup.
  • Nos modèles de Venus Cup et le manuel d'utilisation peuvent être modifiés pour être améliorés sans préavis.

Vous avez une question ou un commentaire ? Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, si vous avez un commentaire, ou si vous avez d'autres questions ou préoccupations : Veuillez nous envoyer un courriel directement à info@venuscup.com

Vous pouvez également nous trouver sur Facebook ! www.facebook.com/VenusCup

Livraison gratuite aux États-Unis*.

X
fr_FRFR

Cautions & Important Notes

With proper care the Venus Cup can last upwards to ten or more years. Inspect your Venus Cup on a regular basis. Replace it if there are any signs of damage or if your cup feels sticky or tacky even after it has been washed.

If you’re experiencing continued pain, burning, irritation, inflammation or anything else out of the ordinary in your genital or abdominal area while using the Venus Cup, remove it immediately and consult with your physician.

Remove your Venus Cup prior to sexual intercourse.

Do NOT flush your Venus cup down the toilet. It should be disposed of in the trash.

The Venus Cup is NOT a contraceptive device. It will NOT prevent an unplanned pregnancy.

The Venus Cup will NOT protect you against sexually transmitted diseases.

Do NOT use the Venus Cup if you have a yeast or bacterial infection. Since Silicone is non-porous, it is believed that menstrual cups do not worsen or cause yeast infections or Bacterial Vaginosis. However, you should remove your cup, boil and store it away until the infection has completely cleared. Visit a doctor for more information, diagnosis and treatment.

Check with your doctor before using the Venus Cup for post-natal bleeding.

Only use water-based personal lubricants with your Venus Cup.

Toxic Shock Syndrome (TSS) – TSS is a condition caused by bacterial toxins. It is rare, but also potentially life-threatening. Symptoms may include (but are not limited to) fever, rash, vomiting, diarrhea, skin peeling, low blood pressure, fainting and confusion. Symptoms develop approximately two days after the bacteria infects the body.
Symptoms may occur during your period or a few days afterwards.

  • If you have any of these signs, remove the Venus Cup and contact your doctor immediately.
  • If you have had TSS in the past, consult with your doctor before using the Venus Cup.

Using the Venus Cup and the information in this website or any other Venus instruction manuals/content (online\offline) is done at your own risk. This content is informational in nature and is not offered as medical advice, nor does it substitute for a consultation with your gynecologist/doctor.

If you have any gynecological/medical concerns or conditions, please consult your gynecologist/doctor prior to using the Venus Cup.

Our Venus Cup models and the User manual may be changed for improvements without any notice.

Please understand that due to the nature of the item, the Venus Cup may not be returned or exchanged. All sales are final.

Have a Question / Comment? If you need further assistance, have a comment, or have additional questions or concerns: Please send us an email directly to info@venuscup.com

You can also find us on Facebook! www.facebook.com/VenusCup